10 Commentaires

Kinderzimmer

20160611_190650

*

Nous sommes en 1944, au camp de concentration de Ravensbrück.

Mila vient d’y être déporté, elle n’a que 22 ans.

En entrant ici,

Mila est surprise par l’apeurement

Qu’elle découvre sur tous ces visages.

Puis elle est découvre les conditions de vie, celles-ci sont inhumaines.

Très vite,

Son instinct de survie lui commande comment faire pour résister.

 Mila est enceinte, elle le cache longtemps,

Mais un jour cela ne pourra plus être.

Alors, autour d’elle se forme une solidarité.

Elle découvre alors,

Une lueur d’espoir dans cet enfer, la kinderzimmer.

Dés lors, elle mettra toute en oeuvre pour que son enfant puisse vivre,

S’organise et met en place un réseau

Ceci malgré la surveillance et la rudesse de ses geôliers.

 S’en sortira t’elle ? Arrivera t-elle a protéger son enfant ?

Pour le savoir, vous devrez lire ce roman !

*

*

Bonjour les amis,

Voilà un livre que je vous conseille vivement !

Il ne pourra vous laisser de glace,

Car il décrit sans détour la réalité des camps de concentration.

Ce livre est bouleversant et beau, mais oui beau !

Mais attention, âme sensible s’abstenir…

Je ne vous en dirais plus,

Car il faut vraiment le découvrir par vous même,

Je vous assure simplement une lecture qui vous happera,

Ceci malgré le difficile sujet.

Je vous souhaite un très très bon week-end les amis,

Avec mes tendres bisous d’amitié.

10 commentaires sur “Kinderzimmer

  1. Nuits et brouillards – Jean Ferrat … Tout est dit

    J’aime

    • Effectivement avec ce titre nous ne pouvons plus douter du contenu de ce livre. Je vous remercie pour votre gentille allusion mais je ne changerai rien au choix de la vidéo youtube. Je sais combien elle peut-être choquante, voir provocante pour autant c’est la réalité des choses…
      Bonne après-midi à vous !
      🙂

      J’aime

  2. Bonjour Fanfan,
    Oui…superbe ce roman. Bouleversant, mais il décrit si bien l’espoir et la détermination….et une si belle solidarité que l’humain peut démontrer dans les pires circonstances.

    Bonne journée.

    J’aime

    • Bonjour Kleaude,
      Vous semblez connaître ce roman, voilà bien une première en ces murs. Il me semble deviner que vous l’avez aussi aimé. Oui c’est un livre qui est la preuve que l’être humain devant le plus horrible sait lutter afin de vivre. Et qui démontre qu’avec nos petits bobos, nous n’avons pas a nous plaindre.
      Merci Kleaude à vous aussi !
      🙂

      J’aime

  3. Oui le sujet est difficile, mais c’est aussi cela qui fera perdurer dans les mémoires ce drame humain de l’homme sur l’homme. Perso je n’ai pas l’esprit en ce moment pour, mais c’est gentil de nous le proposer.
    Bonne fin de semaine Fanfan
    Bisous de tendre wee-kend pour toi
    Roger

    J’aime

    • Bonjour Roger,
      Je suis en harmonie avec toi, effectivement le sujet est difficile. Il ne faut pas oublier, afin que cela ne se reproduise pas.
      L’Homme est le plus grand prédateur, nous vivons actuellement une autre forme d’extrême violence, hélas…
      J’espère que tout va bien pour toi, ton commentaire m’interpelle.
      Merci à toi aussi Roger, avec un peu de soleil cela ravigoterai quelque peu 😉
      Bisous affectueux 🙂

      J’aime

  4. Bonjour Fanfan,

    Un peu différent, mais, j’ai lu le livre de Simone Weil, une vie, si mes souvenirs sont bons….
    ça ne semble pas possible ce que les humains ont endurés, et endurent encore de nos jours d’une manière différente certes, mais tout aussi  » barbare « .
    Mes pensées amicales, et un excellent week end.

    J’aime

    • Bonsoir wzeig,
      C’est un livre que j’aimerai lire, celui de Mme Weil « Une vie » ! Je pense que je vais finir par me l’offrir 😉
      Je suis en accord avec vous wzeig, comment peut-on subir et arriver a se dépasser ainsi. Mais ce qui me questionne vraiment et sans jamais comprendre, c’est bien comment peut-on faire de telles horreurs ? ! Oui wzeig, dans l’actualité nous avons hélas d’autres horreurs…l’Homme a ses heures est monstrueux…Régulièrement j’ai honte de tels agissements.
      Merci wzeig pour votre gentille attention. Très bon week-end à vous aussi.
      Bisous d’amitié

      J’aime

  5. https://zitroneblog.files.wordpress.com/2015/12/blumen00024.gif?w=950 Gislinde
    Wünsche dir einen schönen Samstag scheint ein Indersandes Buch zu sein ist bestimmt Spanent,schöner Beitrag ich wünsche dir ein sonniges schönes Wochenende lieber Gruß und Umarmung

    J’aime

Afin de mieux encore partager, vous pouvez déposer vos pensées et vos douceurs ici :