4 Commentaires

Il était une fois Steve Hanks

Bonjour les amis,

Aujourd’hui, je vous emmène dans le magnifique monde de Steve Hanks. Mr Hanks est un aquarelliste américain, né à San Diego en 1940. Celui-ci est issue d’une famille de militaires. Sa jeunesse se déroule au bord de l’océan, plus précisément sur les plages de Californie ou il y pratique le surf mais aussi le tennis. A l’adolescence sa famille part pour le Nouveau Mexique.

Juste après le lycée Steve entre à l’académie des Beaux-Arts de San Francisco. Puis en 1976, il change de direction et travaille en tant que gardien dans un centre de vacances. Pour autant il ne s’arrête de peindre, ce travail lui laissant beaucoup de temps libre. Il s’essaye donc à l’acrylique, le crayon, l’huile et l’aquarelle.

Mr Hanks se marie avec Laura qui donne naissance à leurs trois enfants. Ceux-ci lui permettent de trouver une nouvelle inspiration. Alors apparait des scènes domestiques avec des enfants. Steve se qualifie de « Réaliste émotionnel », qu’en pensez-vous ? Personnellement je suis d’accord, j’adore la sensibilité que dégage ses oeuvres.

Steve reçoit de nombreux prix dont le National Watercolor Society Merit Award et le National Academy of Western Art Gold Medal. Il décédé d’un arrêt cardiaque en Avril 2015 alors âgé de 66 ans. Il était atteint d’un cancer et ne pouvait plus peindre d’une heure par jour.

Je n’ai hélas aucune autre information à vous transmettre sur cet artiste peintre. Je vais donc maintenant vous déposer un PPS le concernant, afin que vous puissiez le découvrir plus amplement.

C’est avec plaisir que je partage ma découverte de Mr Steve Hanks avec vous. J’aime sa délicatesse, la sensibilité de ses toiles, son romantisme. L’extrême réalisme mais aussi la sensualité qui s’en dégage. Egalement la précision avec laquelle il immortalise ses modèles. Bref, j’adore ! Je vous souhaite une excellente semaine les amis pleine de douceur.

Bisous de tendresse à tous

4 commentaires sur “Il était une fois Steve Hanks

  1. Magnifiques peintures…je connaissais, mais j’ai toujours un réel plaisir de les regarder à nouveau Merci Fanfan belle fin de soirée 😘🌹

    J'aime

  2. Bonjour Fanfan

    J’aime son oeil d’artiste. La sensualité latente qu’il sait capter et rendre. De là tout son talent.

    https://www.rivagedeboheme.fr/pages/arts/peinture-20-21e-siecles/steve-hanks.html

    Mes salutations

    J'aime

    • Bonjour Kleaude,
      Heureuse de lire que cet artiste ne vous laisse pas de marbre non plus.
      J’ai découvert celui-ci par le biais d’un PPS que j’ai reçu. Voulant partager ses oeuvres car les aimants beaucoup, j’ai donc cherché des infos sur cet artiste. Je vois que vous avez retrouvé l’unique source d’infos en plus du PPS lui-même 😉
      Belle journée à vous Kleaude ! 🙂

      J'aime

Afin de mieux encore partager, vous pouvez déposer vos pensées et vos douceurs ici :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :