8 Commentaires

Je te promets la liberté

Sybille Shirdoon était une très jeune femme lorsqu’elle travaillait il y a 50 ans sur la PygmaLyon, un bateau restaurant. Devant des énormes soucis qu’en à la rentabilité et donc l’espoir de vie de ce restaurant, son patron Charles lui laisse 10 jours afin de rectifier la situation, mettant son poste enjeu. Sybille se remet en question face à ce poste de directrice du bateau, change sa façon de faire afin d’y parvenir, Charles pointant du doigt sa personnalité. Rentrant chez elle un soir, après une journée éprouvante, son petit ami lui annonce que leur couple ne peut durer…

Sybille essaye de modifier les différents points qui lui semble négatif, mais rien n’y fait, la situation ne s’améliore pas. Un jour, le hasard lui fait rencontrer un ancien camarade de classe, Rémy Marty. Il y a bien longtemps qu’il ne se sont vu. Sybille est très surprise de la métamorphose de Rémy. N’en pouvant plus, elle lui explique son problème, Rémy l’invite alors de faire de l’hypnose afin de modifier sa personnalité. Il connait un grand maître de la confrérie, celui-ci détient un savoir ancestral.

Après beaucoup d’hésitant, Sybille démunie face à son travail et ses employés, prend rendez-vous…Commence alors un cheminement qui va bouleverser sa vie, mais je ne vous en dirais plus 😉

Bonjour à tous,

Je vous dépose en cette nouvelle semaine une lecture agréable et formatrice. J’ai aimé la trame de ce roman, qui pour ma part n’est pas à suspens mais d’une grande richesse. J’aime cet auteur pour l’exploration de la vie en profondeur, de ses fondements. Ici il nous permet de découvrir les différentes personnalités existantes et de nous identifier. Par moments touchée par ce roman, puis d’autres fois j’ai ri. Le vrai questionnement de ce roman et doit-on oublier qui nous sommes à la demande d’une personne ? Je ne le pense pas !

Très bonne lecture à vous ainsi qu’une excellente semaine, bisous bisous de loin mais avec tendresse et sincérité

8 commentaires sur “Je te promets la liberté

  1. J’ai lu tous ses livres et j’aime beaucoup moi aussi cet auteur ! Beau conseil à suivre 😘🌹

    J'aime

  2. Bonsoir Fanfan

    Quelle trame intéressante. Je N,ai pas lu ce livre, mais j’en perçois tout le potentiel à la lecture du résumé que vous nous en faites.

    Merci pour les découvertes culturelles que vous nous offrez.

    Mes salutations

    J'aime

  3. Bonjour Fanfan,
    Un auteur que je connais, un philosophe en quelque sorte, j’aime bien ce genre de livre, je les trouve passionnant.
    Bonne journée. Bises affectueuses.

    J'aime

Afin de mieux encore partager, vous pouvez déposer vos pensées et vos douceurs ici :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :